Article

Paris, Skate in the City

Inès Allain
Publié le Dernière mise à jour le

L’ouvrage d’Etienne Bouet et Mathieu Claudon, propose une immersion totale dans l’univers du skate parisien à travers l’œil du skateur lui même.

Tous les arrondissements y sont visités, des spots les plus fameux à ceux qu’on ne trouve que derrière les fagots. Nul besoin de chausser vos planches à roulettes pour sillonner la capitale. Confortablement assis, vous pouvez avaler du bitume parisien en consultant le travail esthétique du photographe Mathieu Claudon qui met en scène les anonymes pratiquants comme les légendes du skate à travers 150 photographies.

Skater tatoué tenant une planche de skateboard imprimée en noir et blanc
Duane Peters page 190 - Skate in the City

En le parcourant vous rencontrerez beaucoup d’humour. En effet, une vingtaine de skateurs célèbres : Eric Koston, Ed Templeton, Jason Lee, Steve Caballero, pour ne citer qu’eux, livrent leur vision d’un Paris qu’ils découvrent ou connaissent au travers d’interviews inédites. 

Loin des textes liturgiques sur la discipline, ce livre est un bel objet. Paris, Skate and the City n’est pas le calendrier des Dieux du Skate ou encore le Guide du Routard de Paris mais une œuvre complète « la tentative de transcrire au présent une partition du skate parisien » précise Raphaël Zarak, auteur de la préface.

Que vous aimez Paris ou le skate, ou bien les deux, ce livre à toutes les chances de vous plaire.

Paris, Skate in the City par Étienne Bouet et Mathieu Claudon. Préface de Raphaël Zarka.  

Éditions Eyrolles, 35 euros.

Page Facebook de Skate in the City

présentation de stickers personnalisés imprimés par High Stickers

Bienvenue chez High Stickers

High Stickers offre un service d'impression d'autocollants personnalisés avec un service graphique haut de gamme. Nous nous engageons à fournir des autocollants de qualité supérieure adaptés à vos besoins.