Pour les uns, les initiés et connaisseurs du street-art et du graff, il s'agira d'une injure.
Pour les autres, d'une merveilleuse découverte.
Nous allons vous présenter Alëxone Dizac, un artiste peintre qui nous fait confiance pour l'impression de ses stickers depuis quelques années maintenant.
Alëxone Dizac à commencé a se faire la main vers ses 12 ans (fin des années 80, début des années 90). Sans complexe, il donne vie aux murs que sont talent effleure créant de véritables oeuvres in situ sous le surnom d'Oedipe. Touche à tout, vers les années 2000 il exporte ses idées, sa maîtrise des couleurs, son bestiaire atypique et son coup de pinceau à la précision remarquable, sur différents supports.
Chaque oeuvre est un joyeux canevas riche en idées - parfois insolites mais toujours pensées - et en références qui trouvent une cohérence entre elles pour nous raconter une histoire.
Grâce à une reconnaissance institutionnelle (exposition au centre Pompidou en 2008, exposition à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain à l’occasion de la rétrospective ”Né dans la Rue” en 2009) Alëxone sert le milieu du graffiti et de l'art urbain.
L'Artiste ne manque pas une occasion de partager sa passion et multiplie chaque année les expositions à travers le monde !
Du nouveau ?
Alëxone est en préparation d'un livre, en fin de mois arriverons de petits carnets édités en collaboration avec le compagnie du Kraft, une collaboration avec le chef Christian Sinicropi - restaurant La Palme d'Or - réalisation de vaisselle en céramique pour honorer un nouveau plat de la carte !
Le Facebook d'Alëxone
Le site d'Alëxone
Le blogaouane