Article

Les Belles Histoires

Naviguez dans l'univers du sticker avec les Pirates de Les Belles Histoires

Inès Allain
Publié le Dernière mise à jour le

Il était une fois l'histoire périgourdine (comme la salade !) d’un collectif créé par Loan Mak et Tony Malavasi en 2013. Rejoints par Yoris Couegnoux, le photographe et Théo Nerestan, créateur designer (et bien d’autres talents encore), ils aiment à s’appeler les pirates !

Frondant les océans de la culture canapé, Les Belles Histoires revendique la culture urbaine par le biais de la création visuelle et du skateboard. Une association détonnante aux résultats savoureux. Au menu, des planches à roulettes, des stickers, des vidéo, des lettrines, de l'illustration... Au delà de l’aspect laboratoire de création, le collectif se veut d’être une philosophie à part entière et s’engage en soutenant la scène locale et le skateboard underground ou indépendant.

Leur maîtrise du gouvernail leur à permis de se hisser haut puisque la vidéo suivante, fruit de la collaboration de LBH et du collectif Kloudbox, est détentrice de nombreux prix à travers le monde (Prix de la Presse - Festival International de Lille, Grand Prix du 37 ème festival du film court de Grenoble, Sélection Interfilm de Berlin...entre beaucoup d'autres !)

Quelques images de leurs travaux pour les curieux :

collae d'un logo et lettrage découpé dans du vinyle adhésif blanc avec papier transfert 'tape'
Piles de stickers personnalisés en noir et blanc avec typographie stylisée prêts pour l'impression
Stickers High Stickers en sérigraphie noir + blanc sur vinyle transparent

Les Belles Histoires :

Le Facebook

L'Instagram

présentation de stickers personnalisés imprimés par High Stickers

Bienvenue chez High Stickers

High Stickers offre un service d'impression d'autocollants personnalisés avec un service graphique haut de gamme. Nous nous engageons à fournir des autocollants de qualité supérieure adaptés à vos besoins.