Article

Stickers d'été : Tabas

Artiste ensoleillé pour une saison ensoleillée : rencontre avec Tabas

Ismael Martin
Publié le Dernière mise à jour le

Sticker de saison : c'est une collaboration au rythme trimestriel, autour d'un visuel confié à un artiste ou un studio par High Stickers. C'est l'été, on prend la route du sud et on va rendre visite à Tabas : artiste ensoleillé, pour qui la cité phocéenne n'a plus vraiment de secret.

Un sticker rond estampillé d'un visuel inventé par un illustrateur, un studio de design, un graphiste ou un peintre. Deux couleurs, noir obligatoire. Le tout est édité à 1 000 autocollants à retrouver dans les toilettes de ton bistrot préféré, sur une gouttière de ton chemin quotidien ou dans ton resto du midi. Le Sticker de saison déboule à fond sur le principe de la collaboration.

Le Marseillais Tabas ouvre la saison estivale avec un sticker-slogan à son image : coloré et percutant.

Bouche rouge avec langue pendante collé sur un mur publicitaire par l'artiste Tabas

Le minot se veut éclectique. Il se présente d'emblée comme « un artiste à plusieurs univers », qui peut passer naturellement d'un support à un autre. Il y a d'un côté la typo, la photo, l'illustration, le graphisme. Qui l'ont amené à exposer un peu partout en Europe. De Paris à Venise en passant par Londres et Hambourg. Costaud. Et plus récemment, il y a la céramique et le tatouage. Comme une volonté constante de ne jamais vouloir se laisser enfermer. De balader sa créativité comme bon lui semble. « Et le dénominateur commun de tout cela, c'est ma signature : Tabas. » Fait assez rare pour être souligné, cette signature, Cédric Malo a réussi à la pérenniser sur un seul et même festival. Le rebondissant Marsatac lui aura fait confiance dix durant. Pas vraiment un hasard pour celui qui a imagé un tas de pochettes de disques. Beaucoup de rap 90. De la Fonky Family au Rat Luciano.

Son premier rapport avec l'autocollant ? Le skate. « C'est quelque chose qui se transporte, qui voyage, qui se déplace. Un peu comme le fait de peindre des trains à l'époque. » Un support idéal pour partager son graphisme lettré et décapant.

Graphisme noir 'Du Son Sur les Murs' en style sticker personnalisé, réalisé par Tabas
présentation de stickers personnalisés imprimés par High Stickers

Bienvenue chez High Stickers

High Stickers offre un service d'impression d'autocollants personnalisés avec un service graphique haut de gamme. Nous nous engageons à fournir des autocollants de qualité supérieure adaptés à vos besoins.