Sticker de saison : c’est une collaboration au rythme trimestriel, autour d’un visuel confié à un artiste ou un studio par High Stickers. Attention terrain glissant, voilà l’automne des À deux doigts. 

Un sticker rond estampillé d’un visuel inventé par un illustrateur, un studio de design, un graphiste ou un peintre. Deux couleurs, noir obligatoire. Le tout est édité à 1 000 autocollants à retrouver dans les toilettes de ton bistrot préféré, sur une gouttière de ton chemin quotidien ou dans ton resto du midi. Le Sticker de saison déboule à fond sur le principe de la collaboration.

Aux manettes de notre troisième bulletin météo de l’année : les quatre mains du binôme nantais À deux doigts.

Depuis six ans, Anne Chamberland et Grégoire Canut dessinent sous un seul et unique trait le monde imagé et détourné de À deux doigts. Un univers métaphorique qui se joue autant de la figure de l’enfant que des codes du porno. Entre plaisir et douleur. Entre cynisme et humour noir. Ainsi, la doublette lauréate du prix des arts visuels de la Ville en 2013 trimballe ses fusains et mines de plomb, sur petit comme grand format, au gré des expositions et commandes en tous genres. Au rayon actualités : ces adeptes de la sérigraphie poursuivent notamment leur collaboration avec leur ami Lenparrot, crooner R’n’B’ pour salons cinq étoiles, en signant de leurs griffes la pochette du prochain album du Nantais, attendu pour le mois de novembre. Avant de squatter le hall de Stereolux, en janvier prochain, avec l’exposition des tirages de leur artwork dédié à l’opéra futuriste du groupe français Moongaï.