Top 4 des outils de création visuel en ligne gratuit

21.08.2018 par Arthur

Créer ses stickers en ligne

 

Il est clair que si vous êtes un spécialiste des logiciels de création tel que Illustrator ou indesign pour le vectoriel ou Photoshop ou Gimp pour les images, vous n'avez rien à faire ici ! Vous pouvez tout de même jeter un oeil à notre aide à la préparation de fichier pour les stickers ici.

Si ce n'est pas votre cas et que ces logiciels vous donnent des boutons, ou que vous n'avez pas les moyens ni le temps de télécharger et vous former à ces logiciels, nous avons sélectionné pour vous quelques outils de création de visuels en ligne qui vous seront bien utiles pour la création de vos stickers. Ces outils sont simples, faciles d'accès pour des novices et gratuits.

Voici notre top 5 des outils en ligne pour la création graphique de vos visuels pour réaliser des stickers à couper le souffle :

 

1. Le plus efficace : Canva

 Outil de création en ligne Canva

Canva est un site internet qui permet de créer de manière simple et intuitive des visuels et de les télécharger directement sur votre ordinateur de manière rapide et gratuite (la plupart des fonctionnalités sont gratuites).

Cet outil sera idéal pour faire vos visuels et les télécharger pour commander vos stickers sur notre boutique en ligne. Mais il peut également servir pour faire des logos, cartes de visite, publications sur les réseaux sociaux ... Il existe une large gamme de templates pour commencer facilement vos créations de stickers, mais vous pouvez également partir de zéro et choisir vos dimensions exactes.

C'est vraiment très simple d'utilisation et la preuve est dans ce petit tutoriel de 2 minutes : https://www.canva.com/design/DAC_AOgs8uY/vLVDfM7uKOKvRsHNe0wy-g/edit

Un des points très positifs concerne les photos, il y a un large choix d'option pour les modifier. Ou il est possible de choisir l'un des nombreux filtres disponibles.

Il est même possible de choisir le format pour télécharger le visuel, nous vous recommandons le format "PDF - impression" pour la réalisation de vos stickers.

Deux points négatifs ressortent rapidement :

  • Une fois la création démarrée, il est impossible de changer les dimensions sans passer sur une version payante. Retour à la case départ...
  • Ce site est utilisé par quelque 10 millions d'utilisateurs, il a beau y avoir de nombreux thèmes, il est important de bien prendre le temps de les personnaliser pour ne pas se retrouver avec le même visuel que des milliers d'autres adeptes de se site de création de visuels en ligne.

 

2. Spark de l'incontournable Adobe

Outil de création de visuels en ligne Spark pour stickers personnalisés

Pour créer vos autocollants personnalisés, il y a évidemment la suite Adobe, mais pour les profanes, la société a créé cet outil en ligne. Le site web Spark permet de faire des visuels pour créer vos stickers, mais également des pages web et du montage vidéo de manière intuitive.

L'outil est puissant, simple d'utilisation et une large gamme de photos gratuites vous est proposée. Quelques filtres (pas très convaincant à mon sens) pour modifier vos photos.

Il est possible de charger ses propres photos ou logos sur votre création en ligne.

Contrairement à Canva, il est possible de modifier les dimensions de sa page en cours de création !

Point négatif : Le logo de Spark est présent en bas de votre visuel. Il est cependant possible de le supprimer gratuitement pour la première utilisation.

 

3. Desyner : pour Web et Mobile

Outils pour créer des visuels sur le web et sur mobile

Comme les deux outils précédents, Desygner est très complet et vous permettra une grande flexibilité dans la personnalisation de vos stickers.

Pas de points négatifs notables à la première utilisation, les dimensions sont personnalisables et sont modifiables par la suite. Il est possible de charger ses propres photos, les modifier avec un large choix d'option, bref, c'est un sans faute.

Peut-être moins de template et d'image disponible sur la version gratuite que sur les outils de création Canva et Spark, mais il y a tout de même du choix.

Deux points qui rendent cet outil excellent :

  • La possibilité de télécharger le fichier dans le format souhaité (JPG, PNG ou PDF) et en plus de choisir l'option HD, ce que je vous invite à faire si les visuels sont destinés à être imprimer en autocollant par la suite.
  • L'application mobile très complète qui permet presque les mêmes possibilités que la version web !
  •  

4. Pablo, l'outil buffer

logiciel de création de visuel en ligne Pablo

Cet outil de création développé par Buffer (outil de publication professionnel pour les réseaux sociaux) est plutôt destiné à partager ses visuels sur les réseaux sociaux, moins de possibilités et moins de templates, mais l'outil en ligne Pablo est tout de même très agréable à utiliser et même peut-être encore plus simple que Canva.

Dans les limites directes de l'utilisation de Pablo pour les stickers, les formats sont prédéfinis sur les dimensions des différents réseaux sociaux. Il n'y a pas la possibilité de configurer ses dimensions exactes. Mais comme on est très sympa, vous pouvez télécharger votre visuel une fois terminé et on pourra regarder ensemble par mail pour mettre votre image aux bonnes dimensions. ;) 

TAG :

Commandez vos stickers personnalisés. Impression numérique ou sérigraphie sur vinyle.

Découvrez nos offres limitées :

Stickers en sérigraphie NOIR sur vinyle BLANC

Prochaine planche

Votez pour les couleurs du prochain groupement de commandes en sérigraphie.

Avec le groupement de commandes, économisez jusqu’à 70% !
J'accepte En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience personnalisée et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus