Comment faire des stickers dorés ?

28.05.2019 par Arthur

 

Comment faire des stickers or ? Comment avoir un effet doré ? Des questions qui nous reviennent souvent en tant qu'imprimeur de stickers ! Alors nous vous avons préparé une présentation des différentes méthodes pour avoir des stickers or qui claques ! Cela s'applique bien sûr à toutes les autres couleurs métalliques. 

 

L'impression d'encre dorée en sérigraphie

La sérigraphie permet des impressions en ton direct (contrairement à la QUADRI) et cela permet d'obtenir de superbes couleurs. Mais il est également possible de partir d'une encre métallique (or, argent, bronze ...) pour obtenir de superbe aplat d'or. Il s'agit d'une impression haut de gamme, pour en savoir plus sur ce procédé, c'est ici.

 

Stickers sérigraphie or doré

 

L'effet or sur Photoshop pour des impressions QUADRI

Les stickers sérigraphie or sont superbes, mais surtout adaptés pour des projets de plus de 500 stickers et peut ne pas convenir à tous les projets (impression de dégradés nottament) !

L'impression numérique (dès 1 exemplaire) quant à elle propose une impression CMJN qui ne permet pas une impression d'encre dorée. Il est cependant possible de jouer avec les dégradés pour obtenir un rendu or assez sympa ! Voici quelques exemples :

 

 

Comme on est sympa, on vous donne aussi ces très bons tutos pour créer (tutoriel pour créer un effet or sur Photosop) ou télécharger directement (télécharger des dégradés Photoshop) les plus beaux effets ! Sinon vous pouvez nous contacter directement par mail.

Quand vous aurez créé votre visuel, c'est ici que ça se passe !

 

Le lettrage adhésif doré "transfert"

Cette fois pas d'impression ! À partir d'un support vinyle métallique teinté dans la masse (or, argent, bronze), et grâce à une découpe numérique, il est possible de réaliser des lettrages dorés ou d'autres formes complexes. C'est l'idéal pour des stickers pour vitrines doré par exemple. Il s'agit de stickers transfert pour pouvoir les coller facilement. 

C'est par ici !

 

 

La dorure à chaud pour étiquette

Enfin une dernière méthode est la dorure a chaud, pour des projets très haut de gamme. Un travail artisanal souvent réalisé sur de vielles machines d'impression Heidelberg. Il sera certainement nécessaire de s'orienter vers de petits imprimeurs de proximité pour la réalisation de ce type de projet en petite quantité. S'il s'agit d'un projet industriel, les méthodes d'impression sont différentes et vous pouvez vous tourner vers nous pour vous orienter dans votre projet.

TAG : #stickers #or

Commandez vos stickers personnalisés. Impression numérique ou sérigraphie sur vinyle.

Découvrez nos offres limitées :

Stickers en sérigraphie NOIR sur vinyle BLANC

Stickers TRANSPARENT en sérigraphie NOIR + BLANC

Prochaine planche

Votez pour les couleurs du prochain groupement de commandes en sérigraphie.

Avec le groupement de commandes, économisez jusqu’à 70% !
J'accepte En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience personnalisée et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus