TERRIBLES NANTAIS - Des Tees locaux

14.04.2015 par Inès


Il n'est pas rare d'être fier de sa ville, surtout lorsqu'il s'agit de Nantes !
Une toute jeune marque s'inscrit dans cette tendance un brin chauviniste : Terribles Nantais.
Un nom éloquent qui annonce la couleur ! Nous avons tenu à en savoir un peu plus sur nos nouveaux clients et vous les faire découvrir à travers une interview des deux fondateurs de la marque.




- Bonjour Théo, bonjour Kevin, qui êtes-vous ? 

Nous sommes deux amis qui avons tous les deux fait des études de droit. Aujourd’hui, l'un d'entre nous travaille au CHU de Nantes et l’autre, au Voyage à Nantes. Nous sommes tous les deux de "purs nantais" de 25 et 30 ans. Nous avons dû habiter d’autres villes de France à un moment donné dans nos parcours. Cela nous a permis de réaliser que ce n'est que lorsque l'on quitte Nantes que l'on s’aperçoit que cette ville est agréable et géniale ! 

- Quand et comment vous est venue l’idée de Terribles Nantais ? 

Comme évoqué précédemment, nous sommes assez fiers de notre ville. On avait remarqué qu’il y avait beaucoup de vêtements représentant Paris, New York, mais pas Nantes..! Si tu veux représenter Nantes et t’habiller avec des vêtements aux visuels nantais, tu es obligé de mettre un maillot du FC Nantes (...) Nous voulions quelque chose de plus élégant, créé avec des artistes locaux. Une marque par des nantais pour des nantais, à la fois élégante, sobre et cool.

Nous avons eu de la peine à trouver un nom. Nous voulions trouver quelque chose qui sonne, quelque chose d'éfficace. Terribles Nantais est alors apparu... ça sonnait bien, le qualificatif « nantais » évoquait un chauvinisme discret et nous trouvions « terribles » plein d'autodérision. C’était parfait, le nom était né !

- Comment s’est passé le lancement de votre projet ? 

Le véritable lancement a eu lieu lorsque nous avons commencé à en parler plus sérieusement que devant une bière. Quand nous avons compris que nos amis nous soutenaient et lorsque nous avons pris conscience de l'engouement général. Cela nous a porté !

- Quelle est votre philosophie, votre vision ? 

Nous souhaitons avant tout faire ce que l'on aime et ne pas trahir nos valeurs. On ne sait pas encore jusqu'où cela va nous mener. Tant que nous aimerons ce que nous faisons, nous continuerons ! nous n'attendons pas d'en vivre. Bien que nous visons la réussite, le seul plaisir de la création nous satisfait.  
L'éthique nous importe beaucoup, nos tee shirts sont 100% coton bio, et bénéficient du label « Fair Industry » (Commerce équitable). 

- En quoi vos t-shirts sont-ils différents des autres ?

Vous l'aurez deviné, notre forte identité de marque complétement assumée nous détermine. 

Tous nos visuels sont des clins d’oeil à la ville, son histoire ou sa culture... Nous nous adressons à tout le monde : aux jeunes comme aux moins jeunes, aux footeux (avec le visuel Jules Verne) comme aux pro-réunification.

Nous tenions à proposer des prix abordables, encore une fois, le but premier n’étant pas de se faire de l'argent mais de nous faire plaisir et de rassembler les nantais. Nous n'avons pas de plan de carrière, nous n'avons pas souhaité faire de business model non plus. Notre parti pris est de fonctionner au "feeling" et nous assumons nos choix !



Stickers en sérigraphie High Stickers pour Terribles Nantais






Le Facebook de Terribles Nantais

Le site de Terribles Nantais

L'Instagram de Terribles Nantais

Commandez vos stickers personnalisés. Impression numérique ou sérigraphie sur vinyle.

Découvrez nos offres limitées :

Stickers en sérigraphie NOIR sur vinyle BLANC

Stickers TRANSPARENT en sérigraphie NOIR + BLANC

Prochaine planche

Votez pour les couleurs du prochain groupement de commandes en sérigraphie.

Avec le groupement de commandes, économisez jusqu’à 70% !
J'accepte En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience personnalisée et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus