Vincent Lachaux est un artiste annécien illustrateur qui ne manque pas d’humour et d’autodérision.
Il se laisse volontiers surnommer Monchocolachaux à travers les villes qu’il traverse. D’Annecy au Sud-Ouest de la France en faisant un détour par Clermont-Ferrand, Vincent fait voyager ses guêtres - avec la compréhension de sa petite amie - pour des aventures toujours plus inspirantes !
La journée, Vincent est graphiste et coloriste de chaussures de ski pour une marque bien connue de ceux qui aime la poudreuse fraîche et les ciels de montagne. Le soir et le week-end, « Monchoco » se remonte les manches et nous offre, sur son Tumblr et son blog, des réalisations toujours souriantes, parfois mignonnes ou encore sportives sur des supports variés tels que des fanzines, des calendriers ou des cartes de voeux.
L’artiste aime oeuvrer avec ses amis (il lui est arrivé de travailler avec ses copains de chez Olexo auparavant) sur ses différents projets.
Il reste cependant ouvert à toute commande extérieure. Alors n’hésitez pas à le solliciter et le surprendre si vous souhaitez vous associer à un bon coup de crayon !
Ses projets ?
La création de la pochette du CD de Mémé Louise, un groupe de punk rock auvergnat, la gravure d’une table de boulangerie, sur laquelle les gens déjeuneront ou goûteront sur place, sont en cours.
Quelques photos instagram des stickers Chocolat chaud :
Pour garder le sourire, suivez les autres supports de Vincent :
Le Blog
Le Tumblr
L’Instagram
Le Facebook